BEJO66RO


08.01.2015

Les rois mages sont entré dans la ville

003_crop.jpg004_crop.jpg006_crop.jpg012_crop.jpg 

Le bonheur, la couleur, et les douceurs, étaient dans la rue avec la venue des Rois Mages en "Babauosie". Une animation particulièrement bien suivie .

 

Ils sont passé par ici, ils repasseront par là... Après leur périple à travers des villes du département, Gaspar, Balthasar, et Melchior sont entré hier dans Rivesaltes. Suivant l' étoile et montés sur des dromadaires, les 3 rois mages ont traversé la cité pour se rendre à l' église Saint André afin d' apporter l' offrande à " l'enfant roi".

 

Sur le parcours depuis la gare SNCF, la foule des grands jours composée de très nombreux enfants a envahie la rue. Conforme à la tradition et pour leur plus grand plaisir, les plus jeunes ont reçu des friandises. Un grand moment de bonheur et de partage que l' on doit à l' Association Espagnole de Rivesaltes.

 

11:55 Publié dans Animation | Lien permanent | Commentaires (0)

24.12.2014

Un grand moment de bonheur avec Provi'Danse

danse4.jpgdanse3.jpgDernièrement au Dômes de Rivesaltes a eu lieu la représentation " Noël" de l'association Provi'Danse.Comme d'habitude le public a été touché par toute la magie du spectacle.Cette année sur la scène, 3 sections pour une association qui ne cesse de grandir. Avec elle, c'est toujours plus d' émerveillement .A chaque fois nous nous attendons à de nouvelles surprises ,et comme attendu cette fois encore nous n'avons pas été déçus.

Dès l'ouverture du rideau ce fut comme un enchantement . La maison en pain d'épice, barbes à papa, bonbons, les cadeaux...Le public en est restépantois.Dans une ambiance sucrée et acidulée les danseurs nous ont guidé de chorégraphies en chorégraphies dans l'atelier du Père-Noël. Le public en a eu plein les yeux et a exprimé son plaisir par de nombreux  applaudissements nourris

 

Cerise sur la gâteau, à la fin du spectacle les gourmands en ont eu plein les papilles. Les danseuses du French Cancan de Noël ont distribué dedélicieux sucres d'orge à tout le public.Un grand moment de convivialité pour tous en cette période de fête,  mais aussi de joie pour les plus petits . Leurs yeux se sont remplis d'étoiles lors de l'arrivée dansante dugrand monsieur barbu à l' habit rouge: Le père Noël.Joie et bonne humeur étaient au rendez-vous.Vivement le mois de Mai pour le prochain spectacle .

 

Photos . Beaucoup de monde sur la scène pour un super spectacle.

 

 

 

 

 

 

 

11:27 Publié dans Animation | Lien permanent | Commentaires (0)

08.11.2014

Club des jeunes Rivesaltes

 De toussaint

Les vacances de Toussaint ont connu une excellente fréquentation, nous avons reçu pas loin de 95 jeunes venus apprécier les différentes activités proposées comme, Bowling, cinémas, Piscine, Paint-Ball, Spéléologie, une après-midi Fille à Calicéo et garçon à la pêche.

Nous avons aussi organisé une matinée de prévention sécurité routière suivi d’une après-midi karting. Puis le mercredi 22 Octobre une quarantaine de jeunes Rivesaltais ont pu passer une journée Halloween à Port Aventura profitant des nombreuses attractions et découvrir la plus haute montagne russe d’Europe : Le Shambala.

Nouveauté, Programme des mercredis après-midi 

A partir du mercredi 12 Novembre le club des jeunes met en place des activités les mercredis après-midi pour les adhérents :

Jusqu’au 17 décembre des ateliers cuisine avec le chef cuisinier du Dom’s . Ils emporteront chez eux leurs préparations et la recette.

Du mercredi 7 janvier jusqu’au 4 février aura lieu un stage de magie.

Du mercredi 4 mars jusqu’au 8 Avril les jeunes pourront s’initier aux arts urbains avec Jeremy, Designer Graphique.

Conférence : les dangers d’internet et des réseaux sociaux

Le mercredi 12 Novembre à 18h30 au Palais des fêtes nous organisons une conférence pour les parents avec Dominique Sistach (Sociologue, Juriste et Docteur en droit public et Maitre de conférence) pour parler et échanger sur les dangers d’internet et les réseaux sociaux.IMG_4798_crop.jpg

Vacance de février

Nous prospectons pour organiser comme chaque année un séjour ski d’une semaine.

 

16:13 Publié dans Animation | Lien permanent | Commentaires (0)

24.09.2014

La commanderie du Babau en action.

La commanderie du Babau en action.

La Commanderie du BABAU en partenariat avec le domaine de Rombeau  organise le
vendredi 26 septembre 2014 à 19H30 le repas pour marquer annuellement  la fête de la gastronomie
cette année invité d honneur ELIANE COMELADE . Les intervenants sont également fernand BAIXAS sur les rancios, l'Amandon du soleil de Rivesaltes sur les amandes aromatisées.
Le Doyen de l'Académie des confrérie du LR  sera présent  ainsi que le consulat de septimanie Narbonne,  la commenderie majeure du Roussillon, la confrérie de l escargot du Roussillon. La commanderie du BABAU arrive donc à sa 4ème édition.

le thème cette année: "l'amour du geste et du savoir faire" . Pour cela, le samedi 27 septembre 2014 à 10H00 la Commanderie du BABAU se rendra a la charcuterie DUFFAUD pour symboliquement apporter "le goût de la vigne";  Le charcutier fera pour l'occasion "une terrine au Muscat" qui sera dégustée par la commanderie
Ces deux évènements sont labellisés par le commissariat de la fête de la gastronomie à Paris
sous l'égide du ministère du commerce artisanat, du ministère de l'économie.

11:53 Publié dans Animation | Lien permanent | Commentaires (0)

27.08.2014

7 éme festival semaine flamenco de Rivesaltes.

Sergio Aranda.jpgVirginia Gamez.jpgDu 18 au 23 août, le 7e Festival Semaine Flamenco a déployé ses ailes au Lycée Agricole rebaptisé pour l'occasion « Palais du Festival ». Nouveau lieu, nouveaux partenaires, équipe renforcée avec toujours cette même passion chevillée au corps. Cette année, c'est de Málaga la Bella que venaient les artistes. Un mélange « d'étonnant » qui a littéralement transporté les festivaliers pendant une semaine.

Après une mise en bouche, ô combien savoureuse, d'immersion flamenca avec une semaine de stages dans toutes les disciplines du flamenco, un magnifique défilé de mode flamenca de la créatrice locale Fuensanta Corbalan, un désormais traditionnel récital de chant sous le platane centenaire de la place de l'ancienne mairie, à charge de l'éblouissante Virginia Gamez et trois jours de fiesta sur les allées Joffre où se sont produits de jeunes talents régionaux, trois personnalités de la scène flamenca malagueña ont mis le feu aux planches du Dômes de Rivesaltes les 21, 22 et 23 août.

 

Le premier soir, le bailaor Moises Navarro est là où on ne l'attend pas et démontre une mise en scène originale au service d'une inventivité débordante et d'une sensibilité exacerbée.  Le lendemain, retour à la case tradition avec Sergio Aranda, un danseur hiératique et brillant.  Deux visions du flamenco radicalement opposées.Le samedi La Lupi mettait tout le monde d'accord. Son spectacle vous prend aux tripes dès les premiers instants . La Lupi sait tout danser, La Lupi danse tout, les bras de La Lupi sont dignes d'une Plissetskaïa !

 

Avec plus de 300 stagiaires venant de toute la France et de l'étranger et 20.000 participants, le festival a tenu ses promesses de partage et de convivialité, d'apprentissage et d'émotions .

 

La saison flamenca de Rivesaltes reprend au mois d'octobre avec des cours hebdomadaires de Flamenco et Sévillanes dispensés par Lorenzo Ruiz et avec des rendez-vous mensuels de "Samedis 100% Sévillans" (stages+repas dansant) et "Week-end Flamenco" (stages+spectacle) en alternance un mois sur deux. Avis aux aficionados et aux curieux .

 

 

 

18:21 Publié dans Animation | Lien permanent | Commentaires (0)

18.07.2014

Soirée Stunt'n Run et Druift au grand circuit du Roussillon.

458388_3346459775486_1428252294_o.jpgStunt_1298471366.jpgVendredi 18 juillet sur le grand circuit du Roussillon, soirée Stunt'n Run,  Drift et courses de kart. Coup d' envoi sur la piste 21 h.

L' association Urban Stunt Addicted et Xtrem Drift proposent une soirée démonstration de Stunt (acrobaties moto) et de Drift en voiture . Une soirée haute en couleur avec pour le "patinage artistique" en voiture la présence sur la piste d' Axel François une des meilleurs Drifter de France dans sa Toyota Cresta ( + de 500 chevaux ). D' impressionnantes glisses avec des 360 degrés assurés. Toujours dans le domaine de la démonstration, l' enchaînement de figures spectaculaires avec le Stunt.  A coup sur, avec la tension et la fumée, les pneus vont chauffe sur la piste .

 

Pour celles et ceux qui souhaitent démontrer leur talent de pilote de kart, des courses ouvertes à tous sont proposées. Condition pour l' inscription : avoir plus de 14 ans et avoir des chaussures fermées. La grande finale sera engagée et de nombreux lots seront attribués.

 

Avec les courses et les démonstrations, les DJ seront eux aussi en piste. Une super ambiance avec en prime pour les amateurs de belles machines, expo motos Custons et le stand motos.

 

Le programme : 21 h. Show de Stunt - 22 h 15 à 21 h 45 Karting séries 1 à 4 - 22 h Show de Stunt - 22 h 15 à 23 h 45 Karting série 5 à 8 - Minuit show Stunt et Drift - Karting finale.

 

10:00 Publié dans Animation | Lien permanent | Commentaires (0)

14.01.2014

Du nouveau pour les Week-ends flamenco.

D-23908.jpgBaile, guitarra, cante... Pour son rendez-vous bimestriel du 08/09 février, à l’Hôtel des Vignes de Rivesaltes, La Reja Flamenca accueille la compagnie Karime Amaya. Au programme : un spectacle enflammé le samedi soir , deux jours de stages de danse, guitare, chant et rythmique. Le spectacle sera suivi d'un dîner espagnol dans une ambiance festive andalouse. Une nouveauté 2014 !

 

Cela fait plusieurs mois que le milieu du Flamenco est en ébullition pour rendre hommage à Carmen Amaya, fameuse danseuse disparue il y a 50 ans. Samedi 8 février, à partir de 20h à l'Hôtel des Vignes de Rivesaltes, ce n'est pas moins que sa nièce Karime Amaya accompagnée de son frère guitariste "El Tati" et du chanteur Joaquin "El Duende" qui présenteront leur tout dernier spectacle. Le Flamenco, ils le portent dans leurs gènes. C’est dire si leur présence à Rivesaltes est un évènement pour ceux qui aiment cet Art.. Un dîner andalou sera servi après la représentation. Une nouveauté 2014 .

 

Le Flamenco sera à la portée de tous pendant le week-end avec des stages: 4 niveaux de danse donnés par los bailaores Karime Amaya et Lorenzo Ruiz, 3 niveaux de guitare avec Santiago Amaya "El Tati" et Antonio Ortiz, du chant avec Joaquin El Duende et des palmas y compás (rythmique) avec Lorenzo Ruiz. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

 

Réservations:  dès maintenant au 06 63 18 23 21 ou contact@la-reja-flamenca.com . Les places sont limitées !

 

Spectacle : 18€  (gratuit -10 ans) l spectacle+dîner : 35€ (10€  -10 ans) l dîner sans réservation : 20€ l stages : à partir de 25€.

 

 

 

09:58 Publié dans Animation | Lien permanent | Commentaires (0)