BEJO66RO


02.05.2011

Service de restauration municipal : super activité

Véritable ruche, le service de restauration municipal sert au quotidien sur l'année scolaire entre 12 h et 14 h quelque 550 repas. Pour en savoir plus sur cette activité, nous avons rencontré Alain Solana, le directeur d'un ensemble qui comprend la cuisine centrale et deux cantines. Contact.

Ce service nous explique Alain Solana, est un ensemble qui est composé de la cuisine centrale et de deux cantines scolaires. Au sein de la première unité développe notre interlocuteur, " les marchandises sont achetées, les menus sont créés, et les repas sont préparés " . Du cuisinier à l'économe, en passant par le service à la table et les livraisons des repas à domicile, 7 personnes assurent 150 déjeuners au quotidien . Ce secteur intervient aussi lors des repas exceptionnels, et lors de la préparation d'apéritifs pour diverses manifestations. Pour les cantines scolaires rue Bernard Palissy et avenue Mourére poursuit notre interlocuteur, " c'est différent . Il s'agit ici de liaison froide et les déjeuners sont achetés à la cuisine centrale de l'UDSISS " . Ainsi plus de 400 repas sont reconditionnés et remis en température, puis servis pour les écoliers du primaires et des maternelles par un personnel qui compte dans ses rangs un effectif de 24 personnes . Ce personnel poursuit le directeur du service de restauration " fait aussi de l'animation, de la garderie, et des études surveillées ". A noter encore, " la cantine scolaire fait de la restauration pour le centre de loisirs les mercredis et vacances scolaires "'. Ainsi au total sur l'année scolaire entre 12 h et 14 h, ce sont 31 personnes qui interviennent.

 O Projets et formation.  Concernant les réalisations à venir, nous apprenons " que pour l'été 2011 la cantine rue Bernard Palissy sera remise aux normes tout comme l'a été celle de " la Mourère " il y a 3 ans. Pour les projets à court terme, le service de restauration municipal "va travailler un peu plus avec le bio en faisant des achats de produits frais bio auprès de locaux qui ont la certification européenne". La formation aussi est annoncée. Alain Solana explique : " Nous préparons les repas régimes pour diabétiques. Le personnel sera formé pour être plus pointu sur tout ce qui est régimes ". C'est à suivre .

013.JPG010.JPG

Les commentaires sont fermés.