BEJO66RO


23.02.2012

Brûlée dans l'Hérault, Nana est soignée au refuge de Rivesaltes

Brûlée à plus de 40% sur le corps lors de la combustion inexpliquée d'un véhicule à Marsillarques (34),  Nana une chienne croisée "Golden" est soignée au refuge d'animaux " Un gîte, une gamelle" de Rivesaltes.

La combustion inexpliquée du véhicule d'une famille dans le village de Marsillarques (proche de Montpellier) a eu pour conséquence de brûler grièvement un enfant et un chien. Suite à l'appel pressant sur Facebook des propriétaires du canidé pour qu'une famille prenne en charge l'animal blessé afin de lui prodiguer les soins appropriés, Corine la responsable du refuge d'animaux de Rivesaltes a répondu à l'appel. Dès l'arrivée de Nana dans la structure d'accueil " Un gîte, une gamelle" où elle est actuellement soignée, un vétérinaire l'attendait pour faire les premiers soins, et voir le degré des blessures. Au résultat de l'examen : des brûlures profondes sur plus de 40% du corps. Impressionnant !

Selon Corine, près de 5 mois seront nécessaires pour que l'animal puisse retrouver pleinement son autonomie, et de ses blessures il en gardera des séquelles. Aujourd'hui, la chienne est sous surveillance 24h/24h. Le vétérinaire se rend quotidiennement auprès d'elle pour les soins, et au refuge on apporte à Nana attention et douceur.

DSC05190.JPGPour l'heure, si un coup de pouce est donné (vétérinaire, pharmacie), le coût des soins à long terme est énorme pour les caisses de la structure d'accueil. Aussi Corine lance un appel en direction de celles et de ceux qui peuvent apporter dès à présent leur aide. Parmi les dons que l'on peut faire, outre ceux en espèces, le refuge a besoin de bandages, de vaseline,  d'élastoplasme, etc....

Les Alchemist ont donné leur accord pour faire un concert pour "Nana au mois d'avril" déclare Corine. Mais elle ajoute, "Nous sommes actuellement à la recherche pour ce spectacle d'une salle à Rivesaltes, ou proche de cette ville ". D'autres artistes pourraient monter sur scène, et apporter ainsi leur aide. 

(*) Un gîte, une gamelle " - Refuge d' animaux chemin de Saint Bernard - 66 600 RIVESALTES. Téléphone: 06 08 51 15 02.

Les commentaires sont fermés.