BEJO66RO


07.12.2013

Dédicace de Françoise Delmon au "Rombeau".

 Dernièrement au domaine de Rombeau, Françoise Delmon a présenté lors d' un apéro-dédicace son nouveau roman " Une craie dans la neige ".

 La romancière Estagéloise n' est pas une inconnue pour les amateurs de romans fiction. Elle marie avec bonheur imaginaire et vérité historique.

 Son premier roman " Le silence peuplé" est une intrigue savamment menée avec suspenses et rebondissements qui a pour époque l' après 14/18, pour personnage principal un "ancien poilu", et pour décor Paulilles.  Le second, " Le rire des anges " plonge le lecteur dans un drame avec des secrets qui hantent les murs de la maison abandonnée de Furnes l' espagnol. Quels liens entre les années 1995 et 1473 ?. L' inspecteur de police enquête.  Le dernier né, " Une craie dans la neige " est un roman de Noël qui a pour cadre un trottoir sur les champs Elysées, pour acteur Matisse un jeune dessinateur de rue dans la galère et le froid qui tente du haut de ses 19 ans de survivre depuis 1 an.. Noël ! Une nuit, une destinée. Le miracle de Noël ?.

 Les romans de Françoise Delmon, c'est fait d' une écriture où se mêlent psychologie, spiritualité, suspense, art et histoire avec ce qui ne gâte rien un saupoudrage de magie. C' est à lire.

 Après la dédicace à Rivesaltes et à Estagel, la romancière sera le 15 décembre prochain chez "Chapitre" ( anciennement Privat ).

Photo Robert Jobe : Séance dédicace avec Françoise Delmon

015.JPG

Les commentaires sont fermés.