BEJO66RO


19.05.2014

Deux grandes fresques à la cantine de l' école Zay.

001.JPG004.JPG 

Dessine moi....une fresque. C'est dans cette formule et avec l'appui sans faille de la municipalité que le projet du conseil municipal des jeunes de faire réaliser deux fresques sur les murs de la cantine de l'école Zay s'est concrétisé. Une fresque sur fond de savane s'étend sur le mur intérieur dans l'espace repas côté maternelle, l' autre "fruits Oasis" coté primaires. Du bel art.

 

Le jour de la présentation du travail réalisé, Jérémy Nunez, peintre professionnel et créateur des œuvres nous a expliqué : " J'ai essayé de me rapprocher le plus possible de l' image que le conseil municipal des jeunes avait choisi. J'avais mis sur la table 3 propositions pour chaque mur. Le résultat, c'est ce que vous pouvez le voir aujourd'hui ".  Le travail réalisé par l'artiste a été fait durant les 2 semaines de vacances scolaires. A leur entrée dans la cantine et après la période d'étonnement, les enfants ont exprimé et de multiples manière leur contentement.

 

Interrogée sur les projets et les choix des jeunes du conseil municipal, Françoise Ortéga adjointe au maire en charge des affaires scolaires et périscolaires nous a déclaré : " Nous essayons de leur donner des idées de projets, et nous les aidons à faire des choses concrètes..II.. Ils ont été un peu déçu que l'on n' ait pas fait exécuter des fresques à la cantine de l' école Pons. Avec le maire, nous avons décidé de faire quelque chose là aussi".  D'autres projets sont au programme nous a expliqué Françoise Ortéga . On peut citer entre autre des plans sur l' écologie, la citoyenneté..... Des thèmes porteurs pour ces jeunes générations. C'est à suivre !.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.