BEJO66RO


14.06.2014

Rallye du centenaire: 314 élèves du département en course

010.JPG007.JPG005.JPGEn cette année du centenaire de la première guerre mondiale, 314 élèves de CM1 et CM2 de 12 classes de Rivesaltes, Bompas, Latour Bas Elne, Toulouges, Montescot, Bages, et Espira de l' Agly sous la conduite de leurs enseignants et accompagnés de parents d' élèves ont participé au "Rallye mémoire" 11 éme du nom. Commencé le 02 juin, ce rallye organisé par le service départemental de l' O.M.A.C. des PO, en partenariat avec le musée Joffre, la municipalité de Rivesaltes, le souvenir français, les médaillés militaires, et l'association " Lire et faire Lire" aura sa conclusion le 13 de ce mois.. Le but de l'opération, " faire connaître aux enfants le musée dédié au maréchal de France J.C. Joffre, ainsi que l' histoire de la première guerre mondiale et du bluet de France ".

Durant 7 demi journées et par petits groupes, les élèves ont parcouru les rues de la ville, visité le musée et les monuments pour " répondes aux questions d' histoire et de citoyenneté qui leur ont été posées". Un travail sur le sujet avait été préparé en amont dans les différents établissements scolaires par " les membres bénévoles de l' association " Lire et faire lire".

 

A l'issue du rallye, et après la remise des récompenses ( coupes, livres, médailles et diplômes ), un goûter a été offert aux élèves en mairie .

 

 

 

Les commentaires sont fermés.