BEJO66RO


27.06.2014

Le CE2 dirigé par Mme Véronique BITZ décroche le premier prix d' écriture.

 

Dans le cadre d'un010.JPG007.JPG008.JPG003.JPG005.JPG009.JPG concours National, Outre-mer, et Ecoles françaises de l' étranger d' écriture organisé par les éditions Nathan Jeunesse et qui s'adressaient aux CE2, les Petits Babaus de la classe dirigée par Mme Véronique BITZ professeur des écoles ont décroché le premier prix d' écriture. Une première place au classement devant plus de 900 classes participantes.

 

Lors de notre rencontre avec Mme Véronique BITZ, celle ci nous a expliqué sur les  conditions de la participation au concours : " Il s'agissait d' écrire le chapitre 2 et 3 d' un livre qui avait été démarré par une auteure Christine Noumann-Villemin. Il y avait des contraintes d' écriture. Il fallait imaginer une suite. Un travail individuel et collectif pour les 23 élèves qui ont participé, et qui a pris moins de 2 mois et demi. Un coup de téléphone nous a appris que nous avions gagné le concours et qu'il nous était offert un voyage de 3 jours à Paris".

 

Un voyage découverte de 3 jours durant lesquels ont eu lieu la réception au stade Charletty par les éditions Nathan et la remise des récompenses, la découverte du métro et la balade en bateau mouche, la visite de hauts lieux dans la capitale.

 

La rencontre du jour avec les élèves gagnant du concours et leur professeur, les accompagnants et des parents, dans une des salles de la mairie était l' occasion pour André Bascou maire de la commune et adjoints de féliciter les petits Babaus pour leur première place :  "Vous faites honneur à votre commune" . A l'issue des interventions et avant la prise d' une collation il a été remis à chaque élève des livres de l' édition Nathan ainsi que le livre sur la légende du Babau de Rivesaltes.

 

Les vacances approchent. Bonne lecture, et un grand bravo à tous .

 

 

 

Les commentaires sont fermés.