BEJO66RO


29.06.2014

" Génération Danses ". Passion et talent aux Dômes.

Sur la scène des Dômes, les élèves de "Générations Danses" ont une fois de plus fait partager leur passion avec le public. Maternés par Marie, Nathalie, Sophie, Erika et Katia, le stress au ventre, les grandes et les petites danseuses trépignaient d' impatience avant leur entrée sur la scène.

Chorégraphie après chorégraphie le talent a explosé sur les rythmes variés. Dans les chaudes couleurs des costumes, tout au long de la soirée les danseuses ont fait étalage de rigueur, de complicité,  d' humour, et de tendresse. Il est vrai que le professionnalisme de Claude, le professeur de danse, y est pour quelque chose.

 

Il est à saluer avec les groupes de danses ados et grandes, l'organisation, la mise en place par les bénévoles cela sous la houlette de la présidente Nadine, ainsi que la performance des techniciens.

 

Après 2 mois de vacances, la rentrée est annoncée pour septembre. Il se murmure déjà que le nouveau spectacle est né. C' est à suivre !.

 

DSC_4610.JPGIMG_0409.JPGIMG_0710.JPG


 

28.06.2014

Bons mots et médailles pour les associations.

012.JPG014.JPG016.JPG018.JPG020.JPG023.JPG024.JPG026.JPG028.JPG     

" Garden parti" pour les associations, honneur aux sportifs avec remise de médailles. En deux temps, la municipalité avec à la tête son maire a reçu dans les jardins de l' hôtel de ville quelque 71 associations,  puis 8 clubs sportifs. Chez ces derniers, 92 compétiteurs et encadrant ont été honorés .

 

O  .Garden Parti.

 

La tradition qui veut que l' on remercie les associations pour leurs actions quelles soient de rassemblement, de communication ou/et pédagogique a rappelé dans son intervention André Bascou le maire de la commune " est très ancienne". Il a été mentionné aussi le rôle bénéfique des sociétés au quotidien dans la vie du village et de ses habitants .

 

Entre 1800/2000 licenciés sont inscrits dans les 71 associations répertoriées sur la liste fournie par l' O.M.A.T..

 

O Des résultats, des médailles.

 

Toujours dans les jardins de l' hôtel de ville, la municipalité a honoré avec une remise de médailles les sportifs et des clubs pour leurs excellents résultats au cours de la saison 2013/2014.

 

Ainsi ont été distingués 8 compétiteurs du karaté-Do Club Chowa Rivesaltes - 18 joueurs champions de la catégorie U 19 interdistricts du SOR - 6 joueurs équipe vice-championne départementale D2 de tennis de table - Les triplettes cadets et junior, la doublette de la pétanque rivesaltaise - 8 judokas poussins/benjamins/minimes/ceinture noire du judo club rivesaltais - 11 championnes du Roussillon séniors filles du basket - Les 4 championnes de France - de 15 et - de 18 ans du SCAR - Enfin, les équipes - de 16 ans féminines et - de 12 ans masculins du handball club Rivesaltes.

 

Comme il se doit, après les remerciements et les bons mots, autour des tables les verre se sont levés pour les souhaits de bonne santé aux associations et à leurs adhérents.

 

 

 

 

 

27.06.2014

Les échos du Babau

 

O Feu d'artifice.

 

En raison des mauvaises conditions météo, le feu d'artifice qui devait être tiré pour la Saint Jean a été annulé et remis à plus tard. La date du prochain tir est tombée, ce sera le mercredi 02 juillet à 22 h 30.

 

ooo

 

O A L' Atelier

 

Lundi 07 juillet, stage de gravure pour ados et adultes à l' atelier Papyrus Pourpre de 14 h à 17 h . Initiation par Laurence Godon-Pyrof pour gravure bois japonais, pointe sèche, etc...Le nombre de place est limité à 6 personnes. Inscriptions au 06 32 77 13 99.

 

ooo

 

O Sardinade place Mailly.

 

" Les amis de la place Mailly vous attendent pour la traditionnelle sardinale qui se déroulera le samedi 12 juillet sur la place Mailly. L' animation sera assurée par Bruno Masnou. La participation est de 12 euros par personne. Gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans. Les inscriptions sont prises jusqu'au 09 juillet inclus au 4 place du clocher ( à côté de l' église ). Un numéro de téléphone : 04 68 29 12 07.

 

ooo

 

O Cinéma, feu d'artifice, bal.

 

Dimanche 13 juillet à partir de 21 h, au parc de la Guinguette cinéma en plein air. Après la projection, feu d'artifice sur les berges de l'      Agly suivi d' un bal sur la place général de Gaulle. Animations gratuites. Renseignements O.M.A.T. 04 68 64 04 04.

 

O Commémoration du 14 juillet.

 

A l'occasion de la fête nationale, la mairie invite les autorités locales, les diverses sections d' anciens combattants et victimes de guerre, ainsi que toute la population à participer aux cérémonies organisées par la municipalité.

 

Rassemblement le lundi 14 juillet à 10 h place maréchal Joffre.

 

10 h, rassemblement, puis dépôt de gerbe devant la statue équestre du Maréchal Joffre - 10 h 30, Dépôt de gerbe au monument aux morts - 11 h, Allocution et apéritif salle Jo Cazach au centre associatif et culturel.

 

La nuit des églises. L' occasion de connaître le patrimoine

2013-07-27.jpg 

Dans le cadre de l'opération nationale lancée par la conférence des évêques de France " visant à faire ouvrir les églises habituellement fermées en en faire connaître leur patrimoine", la paroisse de Rivesaltes et l' association Art Baroque et patrimoine - Président Henri Lhéritier - vous parleront le samedi 05 juillet de 18 h à 20 h de l' église Saint André .

 

En 2013, " Rivesaltes a été pionnier de l' opération en Roussilllon , et cette année encore nous informe Michel Lloubes Rivesaltes sera le seul dans le diocèse". Deuxième exclusivité nous annonce Michel, l' appel a été lancé à " tous les hommes de bonne volonté  qu'ils soient chrétiens ou non, athées ou de convictions politiques opposées "aux gens de l' église". Tous se sont montrés enthousiastes pour se joindre à nous".

 

 C'est ainsi que les intervenants pour parler " de leur église " seront Claude Cansouline, Jacques Cantier, Suzanne Deu, Henri Lhéritier, Michel Lloubes, Georges Moles, Marie Thérèse et Georges Taule, l' organiste Patrick Thouvenin.  On vous parlera de Melair, du Saint Sacrement - la passion selon Antoni Guerra, peintre du roi d' Espagne -  L' orgue des frères Grinda -  Georges Vergés prêtre et écrivain -  le sculpteur Anglada et le retable de la confrérie de la Sanch -  Croyants et incroyants à Rivesaltes de la guerre à nos jours -  Les 175 rivesaltais morts au champ  d' honneur de 1914/1918...

 

Le CE2 dirigé par Mme Véronique BITZ décroche le premier prix d' écriture.

 

Dans le cadre d'un010.JPG007.JPG008.JPG003.JPG005.JPG009.JPG concours National, Outre-mer, et Ecoles françaises de l' étranger d' écriture organisé par les éditions Nathan Jeunesse et qui s'adressaient aux CE2, les Petits Babaus de la classe dirigée par Mme Véronique BITZ professeur des écoles ont décroché le premier prix d' écriture. Une première place au classement devant plus de 900 classes participantes.

 

Lors de notre rencontre avec Mme Véronique BITZ, celle ci nous a expliqué sur les  conditions de la participation au concours : " Il s'agissait d' écrire le chapitre 2 et 3 d' un livre qui avait été démarré par une auteure Christine Noumann-Villemin. Il y avait des contraintes d' écriture. Il fallait imaginer une suite. Un travail individuel et collectif pour les 23 élèves qui ont participé, et qui a pris moins de 2 mois et demi. Un coup de téléphone nous a appris que nous avions gagné le concours et qu'il nous était offert un voyage de 3 jours à Paris".

 

Un voyage découverte de 3 jours durant lesquels ont eu lieu la réception au stade Charletty par les éditions Nathan et la remise des récompenses, la découverte du métro et la balade en bateau mouche, la visite de hauts lieux dans la capitale.

 

La rencontre du jour avec les élèves gagnant du concours et leur professeur, les accompagnants et des parents, dans une des salles de la mairie était l' occasion pour André Bascou maire de la commune et adjoints de féliciter les petits Babaus pour leur première place :  "Vous faites honneur à votre commune" . A l'issue des interventions et avant la prise d' une collation il a été remis à chaque élève des livres de l' édition Nathan ainsi que le livre sur la légende du Babau de Rivesaltes.

 

Les vacances approchent. Bonne lecture, et un grand bravo à tous .

 

 

 

19.06.2014

Olympiades des petis Babaus : 300 enfants sur le pré vert.

010.JPG001.JPG002.JPG003.JPG005.JPG012.JPGLes olympiades des "petits Babaus" 2éme édition ont été une réussite. Les élèves des écoles maternelles André Malraux et Marcel Pagnol se sont retrouvés sur l' herbe tendre du stade F. Delcamp pour une rencontre sportive qui " finalise le travail de toute une année scolaire".

 

Près de 300 enfants ont foulé la pelouse deux matinées durant pour participer aux différents ateliers proposés : course, lancers, sauts, jeux de ballon...mais aussi aux ateliers d'art. De nombreux parents et grands-parents ont prêté main forte aux enseignants et ATSEMs . Le pique-nique et la remise des médailles sont aujourd'hui un très beau souvenir. Ils ont fait briller les yeux de tous les participants .

 

Les organisateurs de la manifestation remercient les employés municipaux ainsi que le club de rugby pour l'aide apportée. Rendez-vous est pris pour les olympiades 2015.

 

09:47 Publié dans scolaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Deux fêtes dans la ville: La musique et la Saint Jean.

031.JPG046.JPGRetenez bien les dates du 21 et du 23 juin sur vos agendas. Ces deux fêtes sont "tout feu, tout flamme".

Samedi 21 juin à partir de 19 h, la place général De Gaulle bougera au son des guitares, trompettes et autres instruments à vent et à percussion pour la fête de la musique. Restauration sur place nous dit-on. Animation gratuite.

 

Lundi 23 juin à partir de 20 h, dans la ville et sur les quais de l' Agly pour la Saint Jean ce sera de grands moments de partage, de passation de la flamme du Canigou, de danses folkloriques, de bénédiction, d' embrasement des feux de la Saint Jean et de feu d'artifice. Animation gratuite. La couleur sera dans la rue et dans le ciel. Comme à l'accoutumée, beaucoup de monde sera présent sur et autour des quais de l' Agly pour voir éclater au milieu de la nuit les milliers d' étoiles. Renseignements O.M.A.T. 04 68 64 04 04.