BEJO66RO


13.07.2014

" Coup de foudres " à Arnaud de Villeneuve.

002.JPG005.JPGRivesaltes, capitale mondiale du muscat. Dans le cœur de l' été les vignerons ouvrent grandes les portes de leur cave pour faire découvrir leurs vins, parler de " leur terre ", et proposer même entre foudres et barriques des expositions.

Actuellement et jusqu'au 31 juillet au caveau Arnaud de Villeneuve, Marie France Garcia peintre amateur/portraitiste présente aux cimaises une série d' acrylique, pastels secs sur le thème du flamenco. Une vingtaine de toiles ou explose avec la gestuelle la couleur, l' expression, le mouvement. Une très belle approche avant la 7 éme édition du festival de flamenco qui aura lieu dans la ville du 18 au 23 août.

 

Autre regard au caveau, c'est celui que l' on a sur les vins lors de la visite guidée et gratuite qui a lieu tous les jours à partir de 10 h 30 (durée 15 mns . Pour les groupes sur réservation ). On y apprend l' histoire de la cave née en 1909, on découvre les terroirs qui donnent de si bons vins, on visite avec en prime le parfum du " sang de la terre" les chais d' élevage... Une présentation pleine de senteurs avant la dégustation des nectars à la fin de la visite. Allez, Tchin Tchin. A votre santé et bonnes vacances.

 

Les commentaires sont fermés.