BEJO66RO


19.07.2014

Le muscat est en fête le 25 juillet à Rivesaltes.

007.JPG010.JPGLe vin à Rivesaltes, c'est une histoire d'amour entre le vigneron et sa terre. Après 16 ans d' absence, la "fête du muscat" qui a été reprise en 2013 fête sa deuxième édition le Vendredi 25 juillet sur la place général De Gaulle. Elle s' inscrit parmi les grandes manifestations dans la ville, et l' on peut espérer pour le cru 2014 qu' il sera meilleur que celui de l' année précédente  pour ce qui concerne le nombre de caves locales présentes.

Si sur cette terre "de vins" on ne peut encore comparer le rendez-vous rivesaltais avec les grandes pompes qui étaient données lors de la célébration des Dionysiaques, avec canéphores et procession pour les fêtes de Bacchus, la rencontre se veut festive, conviviale, avec ce qui ne gâte rien sous le vénérable platane de la place le chatouillis des papilles au contact des vins et du fromage. Que du bonheur!.

 

Organisé par des vignerons d' ici et d'ailleurs en collaboration avec l' office municipal d' animation et de tourisme, le programme de la fête du muscat qui s' étale de 18h30 à 22h30 invite à la dégustation et au mariage des vins et des fromages, la présentation du pressurage, le quizz (de nombreux lots à gagner ). La commanderie du Babau sera présente pour l'  intronisation d' une personnalité rivesaltaise.  La cobla Mil-Lanaria sonorisera un bal Catalan. Restauration sur place.

 

L' achat du verre (3 euros ) donnera droit à déguster les vins auprès des stands. Pour ceux qui souhaitent découvrir pour les vins la différence, la diversité, c'est  un rendez-vous gourmand à ne pas manquer.

 

Les commentaires sont fermés.