BEJO66RO


28.07.2014

La fête du muscat. Un bon cru malgré la météo.

001.JPG004.JPG014.JPG012.JPG007.JPGPour la 2éme édition de la fête du muscat , si la météo a quelque peu troublé l' événement initialement  prévu sur la place général de Gaulle, et contraint les organisateurs à faire un repli dans la  salle du centre associatif culturel, le public en nombre n' a pas boudé l' occasion de venir découvrir les différents vins et déguster les nectars. Une dégustation qui a pu se faire pour les connaisseurs avec un mariage heureux des vins,  et des fromages de "Chez Juliette".

Les papilles gustatives ont  révélé à de nombreux découvreurs comme un bon goût de "revenez-y".  Ils ont joué collé-serré à "verres et bras tendus" autour des stands.  Cependant et contrairement au  dicton populaire qui dit que "...le vin est tiré, il faut le boire", ici on n' était pas venu pour boire, mais bien évidemment  pour apprécier les excellents produits et pour, avec modération  bien sur, les déguster.  Un rendez-vous qui était celui, dans la ville qui est donnée comme " la capitale mondiale du muscat , du plaisir du palais, de la connaissance, et/ou de la reconnaissance.  Le dommage, ce sera pour le petit nombre de caves  et caveaux locaux participants à cette 2 éme fête (*).  

 

Autour de la découverte des vins "muscats", les organisateurs ont mis au programme des jeux (quizz),  l' intronisation dont celle de Joseph Moya ferronnier d' art de Rivesaltes, le bal Catalan orchestré par la cobla Mil-Lenaria.  Que du bonheur !.

 

11:55 Publié dans ECHOS | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.