BEJO66RO


15.08.2014

Des milliers de visiteurs en Babauosie pour faire la fête.

062.JPG078.JPG075.JPG064.JPG098.JPGMalgré un temps incertain, les visiteurs d' ici et d'ailleurs ont participé hier en "Babauosie" à la grande fête de "Babau". Depuis 2013, la famille BABAU s'est grandie..

La fête qui annonce depuis des lustres la mort de l' énorme dragon vert "mangeur d' enfants" sorti des eaux noires de l' Agly  - Légende rivesaltaise du XIII éme siècle - est toujours pleine de surprises. Sous une pluie de confettis, ils étaient 2 BABAU adultes cette année à pénétrer la ville suivis des chars et de la nichée de "Babauosins" .

 

Malgré la pluie de la nuit et la forte tramontane en journée, le public a replongé dans la légende du moyen âge grâce à la présence dans les rues et places de gens d'armes, d' étals et de jeux, de gentes et belles dames, de vilains gueux;  en d'autres lieux se sont déroulé des combats en lice avec les chevaliers. Si les armes et armures étaient de la fête, les visiteurs du jour ont pu faire un temps ripaille dans les tavernes avant le grand défilé du soir. Un défilé de chars où il a été présenté à la foule enthousiaste sous les sunlight et avant sa "mise à mort" un BABAU enchaîné, puis sa dépose sur le bûcher. Le gémissement du Babau mourant a été étouffé par l'excitation et les exclamations admiratives du public lors d' un magistral et éblouissant feu d'artifice sur les berges de l' Agly . Encore une fois en Babaosie ce fut du grand art.

 

 Le BABAU 2014 est mort, vive le BABAU 2015.  On l' attend.

 

Les commentaires sont fermés.