BEJO66RO


27.08.2014

7 éme festival semaine flamenco de Rivesaltes.

Sergio Aranda.jpgVirginia Gamez.jpgDu 18 au 23 août, le 7e Festival Semaine Flamenco a déployé ses ailes au Lycée Agricole rebaptisé pour l'occasion « Palais du Festival ». Nouveau lieu, nouveaux partenaires, équipe renforcée avec toujours cette même passion chevillée au corps. Cette année, c'est de Málaga la Bella que venaient les artistes. Un mélange « d'étonnant » qui a littéralement transporté les festivaliers pendant une semaine.

Après une mise en bouche, ô combien savoureuse, d'immersion flamenca avec une semaine de stages dans toutes les disciplines du flamenco, un magnifique défilé de mode flamenca de la créatrice locale Fuensanta Corbalan, un désormais traditionnel récital de chant sous le platane centenaire de la place de l'ancienne mairie, à charge de l'éblouissante Virginia Gamez et trois jours de fiesta sur les allées Joffre où se sont produits de jeunes talents régionaux, trois personnalités de la scène flamenca malagueña ont mis le feu aux planches du Dômes de Rivesaltes les 21, 22 et 23 août.

 

Le premier soir, le bailaor Moises Navarro est là où on ne l'attend pas et démontre une mise en scène originale au service d'une inventivité débordante et d'une sensibilité exacerbée.  Le lendemain, retour à la case tradition avec Sergio Aranda, un danseur hiératique et brillant.  Deux visions du flamenco radicalement opposées.Le samedi La Lupi mettait tout le monde d'accord. Son spectacle vous prend aux tripes dès les premiers instants . La Lupi sait tout danser, La Lupi danse tout, les bras de La Lupi sont dignes d'une Plissetskaïa !

 

Avec plus de 300 stagiaires venant de toute la France et de l'étranger et 20.000 participants, le festival a tenu ses promesses de partage et de convivialité, d'apprentissage et d'émotions .

 

La saison flamenca de Rivesaltes reprend au mois d'octobre avec des cours hebdomadaires de Flamenco et Sévillanes dispensés par Lorenzo Ruiz et avec des rendez-vous mensuels de "Samedis 100% Sévillans" (stages+repas dansant) et "Week-end Flamenco" (stages+spectacle) en alternance un mois sur deux. Avis aux aficionados et aux curieux .

 

 

 

18:21 Publié dans Animation | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.