BEJO66RO


13.09.2014

Val d' Agly: Sensibiliser aux dangers de la circulation urbaine

P1080782.JPGP1080817_crop.jpg

 

Le Foyer du Val d'Agly a organisé Lundi 25 une matinée « Prévention Routière » dans le cadre du partenariat mis en place avec le Commissariat de Police de Perpignan. Le brigadier LOPEZ est venu en tant que Moniteur d’Éducation Routière, afin de sensibiliser les personnes en situation de handicap de l’établissementaux dangers que peut représenter la circulation urbaine. Cette matinée a débuté par  une course d'obstacles. Tout en étant ludique, cet exercice constitue un perfectionnement à la conduite des fauteuils adaptés. L’intervention s'est ensuite terminée par des échanges sur les dangers de la route. Un rappelde la prévention routière est primordial pour les résidents du Val d'Agly, notamment pour ceux circulant de façon autonome dans Rivesaltes. Cette information est également nécessaire pour les résidents participant aux sorties en ville car même s’ils sont encadrés par des professionnels formés, il est indispensable de connaitre les règles de sécurité basiques.

 

            Ce partenariat a déjà donné lieu à plusieurs actions de ce type, telle qu’une demi-journée où plusieurs résidents handicapés, accompagnés par des professionnels de la prévention routière, ont eu l’occasion d’appréhender la conduite automobile au volant d’un véhicule sans permis.

 

            Un grand merci au brigadier LOPEZ pour son intervention pertinente et adaptée, ainsi que pour sa bonne humeur ! Nous comptons bien faire perdurer ce partenariat afin d'autonomiser au maximum les personnes accueillies tout en veillant à leur sécurité.

 

Les commentaires sont fermés.