BEJO66RO


04.11.2014

" Notre politique c'est de faire que les personnes qui sont en centre ville y restent ".

046_crop.jpg040_crop.jpg002.JPG001.JPG003.JPG005.JPG" Donner du confort pour les personnes qui sont en centre ville,  c'est  l' action que nous menons sur le terrain " nous a déclaré André Bascou, le premier magistrat de la commune. Et d' ajouter : " les actions entreprises valorisent le patrimoine des particuliers qui sont autour". Coup de projecteur sur des réalisations .

O  Dans le centre ville.

 

  Donner "un peu d'air à des quartiers trop denses afin de conserver la population au coeur de la ville," tel est l'objectif de la municipalité nous explique André Bascou". Et le maire d' éclairer sur les décisions : ", l' acquisition par la commune en centre ville de maisons anciennes permet après leur démolition la réalisation d' opérations d' urbanisme : création de parkings, de places, d' espaces plantés..." .  Après la création de l' espace Béranger, parking des Tisserands, du moulin et Jean Jaurès, des actions sont actuellement en cours sur l' espace parking E. Zola/place Fafa Espeu.

 

Second volet pour la mairie," la restructuration de logements anciens" à travers les OPAH ( déjà fait) mais également les offices HLM  "afin de créer des logements sociaux confortables". Toujours dans le cadre du logement, un prochain programme va voir le jour avec PMCA :  l'aide aux propriétaires d' anciennes maisons concernant les déperditions calorifiques. "Il y aura des périmètres".  Dans ce domaine, une action est déjà conduite. Cependant, "elle est de moindre intérêt financier pour les propriétaires que le prochain programme". C'est à suivre!.

 

O Le tour de 6 heures.

 

Confort, esthétisme, valoriser le centre ville....Après la réfection de rues perpendiculaires au circuit place gal De Gaulle,  rue maréchal Foch, rue de la République, jusqu'au boulevard Arago, les travaux de traitement des surfaces avec mise en esthétique de tous les réseaux se poursuivent. Le calendrier qui a été élaboré avec les commerçants "est respecté". La fin des travaux sur la rue Foch est proche, tout comme sur l'espace parking Fafa Espeu/Emile Zola/Etienne Arago .

 

Pour2015, les actions se dérouleront sur la rue de la république et la place du même nom. A la fin des opérations de réfection et de mise en esthétique sur ce secteur, le chantier du tour de 6 heures sera terminé.  Avant la fin de l' année 2014 et avant d' entreprendre les travaux sur ce secteur , une concertation mairie/commerçants sera faite . 

 

Après avoir laissé "souffler les riverains", et suivant l' état "des finances locales", la réfection des rues se poursuivra dans la ville.

 

Les commentaires sont fermés.