BEJO66RO


24.11.2014

Les 29 et .30 novembre Rivesaltes fête la Saint André.

033_crop.jpg042.JPG
038.JPG

 

Culture, culte et tradition sont au programme de la version 2014 des fêtes de la Saint André. Une affiche organisée par la municipalité, Rivesaltes Animation, et la commanderie du Babau.

 

Une fois de plus la Saint André se décline multidirectionnelle avec, au cœur de l' annonce, le sacré et le profane.  Toutefois, avant le coup d' envoi officiel des festivités qui mettra en avant le culturel, le gouleyant, et le dansant, l' avant première sera donnée avec la fête foraine qui débutera le 26 novembre sur les allées Joffre. Nul doute que les flonflons, le "tourne manège" et "barbes à papa", attireront sur les allées comme un aimant ados et petites têtes blondes.

 

Le week-end festif, on le découvrira le samedi 29 novembre avec pour la première un concert qui sera donné en l' église Saint André par le " Fanal Sant Vicens ". Il sera suivi, histoire de se dégourdir les jambes, du grand bal de la Saint André qui se déroulera à partir de 21 h aux Dômes. Au pupitre, Tony Bram's et son orchestre. Le dimanche 30 novembre débutera en matinée avec cérémonies et aubades en l' église Saint André. Suivra dans la grande tradition intronisation, dégustation du muscat de Noël et sardanes. Compte tenu des travaux en cours place général De Gaulle , la manifestation sera déplacée sur le parking Jean Jaurès . Les rondes sardanes, on les retrouvera encore pour la "ballade" qui sera donnée en début d' après midi aux Dômes.

 

Tout comme les autres années, la Saint André s' annonce riche en événements et conforme à la tradition.

ooo

Le programme. Du 26 Novembre au 07 Décembre fête foraine sur les allées Maréchal Joffre . Samedi 29 novembre à 15 h église Saint André Concert avec le fanal Sant Vicens - 21 h aux Dômes, grand bal avec l' orchestre Tony Bram's (entrée libre) -  Dimanche 30 novembre . A partir de 10 h 30 Cérémonies et aubades en l' église Saint André. Messe avec participation de la cobla Principal del Rossello, de l' Esbart Sant Andreu et de la commanderie du Babau. - Bénédiction du muscat de Noël - Représentation de l' Esbart Sant Andreu - Aubade à St André - A partir de 11 h 45 parking Jean Jaurès ( à côté de la place général De Gaulle), Chapitre et intronisation par la commanderie du Babau - Dégustation du muscat de Noël avec la présence de la commanderie du Babau.  Sardanes libres avec la cobla Principal del Rossello et le Foment de la Sardane. - 15 h 30 aux Dômes, Ballades avec la cobla Principal del Rossello.

 

Les commentaires sont fermés.