BEJO66RO


26.12.2014

Soirée conviviale et d' échange au domaine de Rombeau.

013.JPG012_crop_crop.jpgLa soirée organisée au "domaine de Rombeau" par le club " Les amis du vin " avait pour thème la gastronomie de terroir sur l' accord des vins. Pour ce rendez-vous, 5 sociétés coopératives vinicoles et 8 domaines particuliers du département étaient présents.

"Les amis du vin" partagent depuis plus de 30 ans une passion qui est " la culture de la vigne et l' élaboration des vins . Cette passion, ils la retrouvent lors d' événements autour de repas à thèmes  et sur des bases que sont la convivialité et l' échange. Dernièrement au "domaine de Rombeau" , ils étaient quelque 85 membres du club et œnophiles pour une rencontre autour de l' échange des connaissances dans divers domaines dont ceux "des méthodes de vinification, les cépages", mais aussi pour la découverte dans le verre des arômes et des saveurs des vins du millésime 2014. Un rendez-vous olfactif et gourmand élaboré autour de la gastronomie locale et en accord avec des vins primeurs  tirés de terroirs depuis les Fenouillèdes jusqu' à la Côte Rocheuse, du Maury jusqu'aux Aspres, en passant par le Rivesaltais, Baixas, la Têt, Força Réal, et bien d' autres encore.

Concernant ce rendez-vous et répondant à nos questions, le président du club Thierry Gibiard,  nous a déclaré  : " Après la clôture des vendanges, il est de tradition que nous nous rencontrions pour la présentation des cépages, puis la dégustation du millésime.  C'est l 'occasion de mettre en rapport les vignerons entre eux, de faire connaître leurs produits, d' échanger en toute convivialité, et enfin de promouvoir avec nos vins la gastronomie locale ".  Une soirée de bon aloi qui le fut, comme il se doit,  sous le regard bienveillant de Bacchus.

 

10:31 Publié dans rencontres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.