BEJO66RO


17.01.2015

Le jeune Lilian Martinez en bleu.

Capture.JPG

Ça y est, la nouvelle vient de tomber ! Le HBC Rivesaltes vient d’apprendre avec une immense joie la sélection du jeune Lilian Martinez en équipe de France Cadets de Handball.

Le jeune prodige issu du HandBall Club Rivesaltes, actuellement demi-centre de l’équipe des moins de 16 ans Méditerranée de l’USAM (Nîmes), participe avec l’Equipe Nationale au Tournoi Master

Cup à Zug (Suisse) du mercredi 14 au dimanche 18 janvier 2015.

 

O Parcours. Le parcours de Lilian n’en est qu’à ses débuts et il est pourtant déjà assez remarquable. Il aurait pu se lancer dans la pétanque à haut niveau, sport dans lequel il était déjà bien engagé avec succès (champion du Roussillon et de Ligue en 2009 et 2011 ), mais c’est le handball, son autre passion, qu’il a choisi.

Il faut dire que, à l’image du célèbre Gaulois tombé dans une marmite de potion magique, Lilian était

« tombé » dans le handball quand il était tout petit… Ses parents, handballeurs à Rivesaltes depuis longue date, ont aussi été ses entraîneurs et ceux de son frère aîné durant plusieurs saisons.

Mais ceux qui ont eu le plaisir de l’entraîner ou de jouer à ses côtés ne sont qu’à moitié surpris. C’est un garçon discret, qui n’a jamais essayé de se mettre en avant au sein des différentes équipes dont il a fait partie, mais dont le talent a rapidement été reconnu par le milieu du Handball. Le jeune handballeur, à Rivesaltes, jouait déjà dans la catégorie d’âge supérieure à la sienne, sans que cela ne se ressente sur le terrain.

C’est en fin de saison 2013/2014 que Lilian a pris la décision de pousser sa passion vers un plus haut niveau en passant avec succès les tests pour entrer au Pôle Espoirs de Nîmes.

Saluons au passage le total engagement de Marie-Noëlle et Jean-Marie, ses parents, qui, malgré le gros pincement au coeur qu’a provoqué le départ du « petit dernier » à quelques centaines de kilomètres de la maison, le soutiennent entièrement dans ce nouveau et difficile projet.

Le jeune Babau se trouve aujourd'hui en possession d’un billet pour la Suisse! A en croire tous ceux qui ont eu le plaisir de côtoyer Lilian jusqu’à présent, parions que ce n’est que le début d’une belle aventure.

 Lilian, nous te souhaitons de prendre un maximum de plaisir tout au long de ce nouveau parcours, et saches qu’ici, au HBCR, tout le monde est d’ores et déjà fier du travail que tu accomplis.

N.S.

09:37 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.