BEJO66RO


19.01.2015

De gros travaux à l' école de musique ANTENNE AGLY

001.JPG011_crop.jpg005-001.JPG007.JPG

 

Place général De Gaulle, les importants travaux d' extension de l' école de musique (*) et du centre associatif culturel se poursuivent.

 

Avec pour maître d' ouvrage la ville de Rivesaltes et pour maître d' œuvre l'entreprise Secau, le coût de l' opération d' extension "est chiffrée à 500.000 euros". Cette opération est financée nous informe André Bascou, le maire de la commune, pour 50% par la ville, et les autres 50% par l' agglo PMCA . Sur le terrain, ce sont 6 intervenants techniques et 12 entreprises qui opèrent .

 

 o Création et réorganisation.

 

Les travaux qui sont entrepris à l' école de musique couvrent une surface totale de quelque 480 m2 . Ils concernent la création dans un ancien volume de 3 salles de cours et 1 grande salle d' audition, mais aussi la réorganisation des pièces existantes qui deviennent "des pièces de formation musicale" . Concernant les 2 salles de percussion nous informe le responsable travaux :" on a favorisé l' isolation acoustique de manière à ne pas nuire au reste du bâtiment ". Il poursuit :  " Toute la difficulté du projet, c' était de travailler dans un site occupé et utilisé par d' autres activités, en l' occurrence la Médiathèque au dessous, la salle de billard au dessus, et avec les contraintes du bâti existant.

 

Pour l' heure, pas de date annoncée pour la fin des travaux.

 

 

 

ooo

 

(*) Ecole de musique.

 

L' école de musique de Rivesaltes - Antenne Agly du conservatoire à rayonnement régionale de Perpignan Méditerranée - compte dans ses rangs 269 élèves.

 

Elle propose des cours d'instruments, de l'éveil, de la formation musicale, des ateliers de pratique collective ( atelier chant, chorale junior, atelier de musique actuelle....)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.