BEJO66RO


05.02.2015

La belle époque aux Dômes

002.JPG032_crop.jpg005_crop.jpg029_crop.jpgInvités par la municipalité, les aînés se sont rendus en nombre aux Dômes pour assister au spectacle " La belle époque "donné en leur honneur. Sur la scène, l' excellente Compagnie: "Magenta" a été avec l' histoire de la chanson française de 1900 à 1950 au cœur d' un après-midi qui a connu un immense succès. Des moments forts tirés de la chanson et du cinéma " d'une époque".

De Backer à Brel, de Chevalier à Berthe Silva en passant par Piaf, Lucienne Delyle, Mistinguett, et autre Lionel Parent, ce sont avec "Les roses blanches", "Moulin des amours", "Cane- Canebière", " On n' a pas tous les jours 20 ans", et autres "tubes" de l' avant "Yé-yé", quelque 50 ans de la chanson française qui ont été passées en revue. Puisées dans notre enfance, dans ce que fredonnaient nos parents et grands-parents, chantées dans les camps de vacances, ces chansons "retrouvées" ont fait sortir du fond de nos mémoires des images, mais aussi des visages que l' on ne pourra jamais oublier. Quelque deux heures faites de moments rares,  forts, et de souvenirs.

La troupe avec force "plumes", paillettes, strass, mais aussi avec une chorégraphie bien ciblée a fait un "show" de qualité. Les applaudissements nourris et l'ovation au final sont des éléments qui portent l' image d' un très beau spectacle et l' excellence des acteurs.

Les commentaires sont fermés.