BEJO66RO


18.02.2015

La Commanderie du Babau en A.G.

PHOTOAG2015COMMANDERIEBABAU.jpgDernièrement la Commanderie du Babau s'est réunie en assemblée générale au domaine de Rombeau. Le président Patrick Chaumin a présenté le bilan d' activité 2014.

Le rapport démontre s' il en était besoin la bonne activité de l' association avec 21 participation à des événements qui se sont déroulé sur la commune, mais aussi sur la région. Après les remerciements en direction du bureau de la société et des commandeurs "pour leur engagement", les bons mots ont été donnés pour la mairie (*) et Groupama.. Dans la partie budget présentée par Olga Savarin, on a noté " une gestion prudente ".
O Des actions.

 

Concernant les actions, le  Président soumit l’idée " qu’une journée du plat traditionnel régional d’hiver " pourrait être définie pour le mois de février . Un mois propice pour perpétuer la tradition de plats ancestraux comme l’ollada. Les membres présents à l' AG se sont déclaré favorable à cette intention. Le 21 novembre 2015 s' ouvrira le congrès européen des confréries à Perpignan. Les Commandeurs ont été sensibilisés sur le déroulement de cet évènement qui est exceptionnel..
Toujours dans le domaine des décisions, la confrérie a fixé la date du repas pour la fête de la gastronomie au 25 septembre 2015.
Côté surprise, le Grand Maître a remis au grand Epistolier Pierre GUEUDET "une plaque pour le remercier de ses discours personnalisés et riches en histoire dont bénéficie chaque impétrant depuis 1996.
Un repas pris en commun a clôturé l' assemblée générale.  

 

RJ.

 

Photo : la commanderie du Babau en pose.

 

Les commentaires sont fermés.