BEJO66RO


19.02.2015

Le COLON TOUR : Au coeur d' un colon géant à Rivesaltes

 

  Avec 42 000 nouveaux cas chaque année, le cancer colorectal représente, par sa fréquence, le troisième cancer chez l'homme et le deuxième chez la femme. Ce cancer tue chaque année plus de 17 000 personnes.

 

" Le colon Tour" vous propose le Jeudi 26 février à Rivesaltes sur les allées Joffre et le Vendredi 27 février à Perpignan place de la Victoire ( de 10 h à 17 h ) une visite à l' intérieur de l' intestin. Une approche ludique pour voyager à l'intérieur d’un côlon (une structure gonflable d’une longueur de 12 mètres) et comprendre comment évoluent les différentes lésions. Au travers de ce cheminement et des informations pédagogiques délivrées, les visiteurs comprendront l’intérêt du dépistage.

La Ligue des Pyrénées orientales et ses partenaires locaux : Dépistages 66, la Mairie de Perpignan, la Mairie de Rivesaltes et des médecins gastroentérologues proposent une information ludique et pédagogique pour sensibiliser le plus grand nombre sur l’importance de ces examens et inciter les personnes à se faire dépister. Dépisté à temps " le plus souvent le cancer colorectal n' est pas méchant".

.

Aujourd’hui, si le taux de participation au dépistage reste faible, il permet tout de même de détecter chaque année près de 4 500 cas de cancers colorectaux et de prendre en charge plus de 10 000 personnes ayant au moins un adénome avancé (lésion précancéreuse) .

Entrée libre et gratuite.

 

 

Les commentaires sont fermés.