BEJO66RO


06.03.2015

Manifestation des postiers du département "Contre leurs conditions de travail "

001_crop.jpgHier matin devant la poste de Rivesaltes, des délégations de postiers du département ( Prades, Thuir, Toulouges, Rivesaltes entra autres) soutenus par les Syndicats Sud Poste 66 et la CGT ont manifesté pour soutenir dans leur action revendicative "leurs collègues de Thuir" en grève depuis 39 jours, mais aussi pour protester contre leurs conditions de travail.

Pour Fabrice Fourmantel, secrétaire départemental du syndicat Sud poste 66 " Nous protestions contre les conditions de travail qui nous sont imposées : Dépassement horaire quotidien - Manque de moyens de remplacement qui conduit au surmenage - "Sécabilité".... Nous n' avons pas les moyens de fonctionner normalement et d' assurer notre mission de service public au quotidien dans de bonne conditions". Pour notre interlocuteur; la poste "ferait un raccourci entre baisse de trafic et baisse d' activité" . S' il reconnait que le volume du courrier "est moins important" il ajoute en direction des responsables de la poste " le temps de distribution est le même..II...Il faut savoir que 90.000 emplois dans la distribution ont disparu en une dizaine d'année. Actuellement une campagne de la poste à travers les médias dit que les postiers n' ont pas assez de travail, et donc qu'on va leur donner de nouveaux services : "Le permis de conduire" par exemple ". Est-ce normal alors " qu'on arrive pas à faire notre boulot correctement à cause des conditions de travail ? ".

Aujourd'hui à Rivesaltes " pour leurs droits", demain ils protesteront "contre les conditions de travail imposées" dans d' autres ville du département.

 

Les commentaires sont fermés.