BEJO66RO


08.01.2015

Voeux et bilan chez les aînés

UNRPA. VOEUX_crop.jpgA la présentation de Vœux, la présidente Michèle Léal de l’association « Ensemble&Solidaires l’UNRPA » (l’union nationale de retraités et de personnes âgées) s’est félicitée de l’importante et régulière participation des adhérents aux activités proposées. Un vrai succès.

Repas dansant, lotos, excursions et, avec toujours le même succès, les voyages à un rythme agréable et à prix doux. L’assemblée générale suivie du goûter de Noël a terminé 2014.

 

 Pour 2015, un programme aussi fort et varié que l' année précédente vous attend. Ce sera  le voyage à Rome du 21 au 28 avril au départ de Barcelone en féerie, puis la découverte de la ville immortelle. Il est prévu des  visites et excursions guidées pour explorer la capitale. Un éclairage sur plus de 28 siècles d’histoire. Un vrai coup de cœur.

 

La présidente et le bureau vous présentent une bonne et heureuse année à tous. Prochain rendez vous le repas des rois et n’oubliez pas de vous inscrire pour le voyage pour tous renseignements contactez Michèle 0468641559 Annie 0468642101.


 

Photo La présidente et l' assemblée.

 

 

 

Les rois mages sont entré dans la ville

003_crop.jpg004_crop.jpg006_crop.jpg012_crop.jpg 

Le bonheur, la couleur, et les douceurs, étaient dans la rue avec la venue des Rois Mages en "Babauosie". Une animation particulièrement bien suivie .

 

Ils sont passé par ici, ils repasseront par là... Après leur périple à travers des villes du département, Gaspar, Balthasar, et Melchior sont entré hier dans Rivesaltes. Suivant l' étoile et montés sur des dromadaires, les 3 rois mages ont traversé la cité pour se rendre à l' église Saint André afin d' apporter l' offrande à " l'enfant roi".

 

Sur le parcours depuis la gare SNCF, la foule des grands jours composée de très nombreux enfants a envahie la rue. Conforme à la tradition et pour leur plus grand plaisir, les plus jeunes ont reçu des friandises. Un grand moment de bonheur et de partage que l' on doit à l' Association Espagnole de Rivesaltes.

 

11:55 Publié dans Animation | Lien permanent | Commentaires (0)

29.12.2014

Les rois mages dans la ville

008.JPG029.JPG037.JPGSuivant l' étoile qui leur indique le chemin à suivre, les rois mages venus tout droit d' Orient arrivent à Rivesaltes le dimanche 04 janvier à 15 h  .

Organisée par l'association espagnole de Rivesaltes, la parade avec en tête Balthazar, Gaspard, et Melchior, trois mages venus tout droit d' Orient, traversera la cité dimanche 04 janvier à partir de 15 h.  Juchés sur les dromadaires et suivis d'une foule composée d'adultes et d'enfants, ils se dirigeront depuis la gare SNCF en direction de l' église Saint André via le boulevard Arago, la rue de la République, la place général De Gaulle.  La fin du périple sera sur la place du clocher pour la distribution de bonbons et les bons mots aux enfants. Dans l' église où une messe sera célébrée, une crèche vivante aura été créée. Balthazar, Gaspard et Melchior déposeront symboliquement comme le veut la tradition au pied de "l'enfant roi la myrrhe, l' or et l' encens ".

 

En ce début d' année, une rencontre haute en couleur à ne pas manquer.

 

 

 

 

 

26.12.2014

Soirée conviviale et d' échange au domaine de Rombeau.

013.JPG012_crop_crop.jpgLa soirée organisée au "domaine de Rombeau" par le club " Les amis du vin " avait pour thème la gastronomie de terroir sur l' accord des vins. Pour ce rendez-vous, 5 sociétés coopératives vinicoles et 8 domaines particuliers du département étaient présents.

"Les amis du vin" partagent depuis plus de 30 ans une passion qui est " la culture de la vigne et l' élaboration des vins . Cette passion, ils la retrouvent lors d' événements autour de repas à thèmes  et sur des bases que sont la convivialité et l' échange. Dernièrement au "domaine de Rombeau" , ils étaient quelque 85 membres du club et œnophiles pour une rencontre autour de l' échange des connaissances dans divers domaines dont ceux "des méthodes de vinification, les cépages", mais aussi pour la découverte dans le verre des arômes et des saveurs des vins du millésime 2014. Un rendez-vous olfactif et gourmand élaboré autour de la gastronomie locale et en accord avec des vins primeurs  tirés de terroirs depuis les Fenouillèdes jusqu' à la Côte Rocheuse, du Maury jusqu'aux Aspres, en passant par le Rivesaltais, Baixas, la Têt, Força Réal, et bien d' autres encore.

Concernant ce rendez-vous et répondant à nos questions, le président du club Thierry Gibiard,  nous a déclaré  : " Après la clôture des vendanges, il est de tradition que nous nous rencontrions pour la présentation des cépages, puis la dégustation du millésime.  C'est l 'occasion de mettre en rapport les vignerons entre eux, de faire connaître leurs produits, d' échanger en toute convivialité, et enfin de promouvoir avec nos vins la gastronomie locale ".  Une soirée de bon aloi qui le fut, comme il se doit,  sous le regard bienveillant de Bacchus.

 

10:31 Publié dans rencontres | Lien permanent | Commentaires (0)

Conseil municipal des jeunes. Le père NOEL pour tous les enfants.

IMG_4874_crop.jpgC’est une très belle opération qui à été organisé par le Conseil Municipal des Jeunes de Rivesaltes en cette période de Noël . Pour 2014, aucun enfants ne sera oublié sur Rivesaltes, et ce grâce à l’action du Conseil Municipal des Jeunes. Une fois de plus, il a donné un bel exemple de générosité avec LEUR projet "UN JOUET POUR TOUS ; NOEL SOLIDAIRE".

 Les 16 conseillers (ères), après avoir incité leur camarade de classe à réaliser le geste solidaire de Noël en faveur des familles défavorisées, se sont donné rendez-vous dans la salle des Dômes  pour faire don d’une grande collecte de jouets à Mme FOURNY référent de l’antenne Rivesaltaise de la croix rouge Française accompagnée de ses nombreux bénévoles. Etaient présents à ce rendez-vous André Bascou maire, Françoise Ortéga affaires scolaires et périscolaires, le club des jeunes. Tous trois n’ont pas hésité de féliciter le travail et l’initiative pour l’opération solidaire des jeunes conseillers rivesaltais.

 

La soirée s’est conclue par un vin d’honneur autour duquel jeunes et adultes se sont donné rendez-vous dans le local de la Croix Rouge (place Béranger) pour découvrir et visiter les locaux, puis partager la galette des rois.

 

 

 

24.12.2014

SCAR XV : On a fêté NOEL à l' Ami Club

_MG_5041_crop.jpg_MG_5046_crop.jpg« L'école de rugby du SCAR XV  a fêté Noël dans la salle de l'Ami Club. Plus de 350 personnes se sont rassemblées le samedi 20 décembre autour du maire de la commune Mr Bascou, du duo de présidents, des éducateurs, de Michel Barthès du comité départemental de rugby et UFOLEP et des partenaires de l'école de Rugby.

Chaque enfant a reçu comme cadeau de Noël un magnifique coupe vent personnalisé, et ce dans la grande joie de tous et toutes. Cette cérémonie s’est terminée autour d'un copieux apéritif organisé par les éducateurs de l'école de Rugby.
Cette cérémonie en dit long sur l'ambiance heureuse et généreuse que l'école de Rugby a su créer aux entrainements, mais aussi en éduquant ces jeunes et en leur inculquant les valeurs sportives du rugby . C 'est tout à l'honneur des ses responsables : bureau directeur, entraîneurs, encadrement, parents solidaires et toutes les personnes qui s'investissent autour de ce club.  L''école de rugby  SCAR XV a de beaux jours devant elle.
L'ensemble de l'école de Rugby vous souhaite les meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et vous informe que la reprise des entrainements aura lieu le mardi
6 janvier à 18h.

 

Photo: A l'ami club en pose.....La remise du cadeau.

 

11:31 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Un grand moment de bonheur avec Provi'Danse

danse4.jpgdanse3.jpgDernièrement au Dômes de Rivesaltes a eu lieu la représentation " Noël" de l'association Provi'Danse.Comme d'habitude le public a été touché par toute la magie du spectacle.Cette année sur la scène, 3 sections pour une association qui ne cesse de grandir. Avec elle, c'est toujours plus d' émerveillement .A chaque fois nous nous attendons à de nouvelles surprises ,et comme attendu cette fois encore nous n'avons pas été déçus.

Dès l'ouverture du rideau ce fut comme un enchantement . La maison en pain d'épice, barbes à papa, bonbons, les cadeaux...Le public en est restépantois.Dans une ambiance sucrée et acidulée les danseurs nous ont guidé de chorégraphies en chorégraphies dans l'atelier du Père-Noël. Le public en a eu plein les yeux et a exprimé son plaisir par de nombreux  applaudissements nourris

 

Cerise sur la gâteau, à la fin du spectacle les gourmands en ont eu plein les papilles. Les danseuses du French Cancan de Noël ont distribué dedélicieux sucres d'orge à tout le public.Un grand moment de convivialité pour tous en cette période de fête,  mais aussi de joie pour les plus petits . Leurs yeux se sont remplis d'étoiles lors de l'arrivée dansante dugrand monsieur barbu à l' habit rouge: Le père Noël.Joie et bonne humeur étaient au rendez-vous.Vivement le mois de Mai pour le prochain spectacle .

 

Photos . Beaucoup de monde sur la scène pour un super spectacle.

 

 

 

 

 

 

 

11:27 Publié dans Animation | Lien permanent | Commentaires (0)