BEJO66RO


24.09.2010

La médiathèque

008.JPG004.JPGPlace général de Gaulle, la médiathèque municipale accueille le public pour la lecture, la musique, des spectacles de théâtre, des cours d'informatique....Une kyrielle d'activités inscrites à son programme.

En son sein des milliers de livres, mais aussi des CD, des CD audio, des DVD sont mis à la disposition des adhérents. Toujours pour les cotisants, le portage à domicile est possible pour les personnes dont l'état physique est déficient. Il est à noter qu'il est possible pour les non adhérents de consulter sur place. Des journaux départementaux, régionaux et nationaux sont à la disposition des lecteurs.

Dans le cadre de son programme, la médiathèque organise toutes les semaines des animations spectacle-théâtre, des contes pour enfants. Sont encore à l'affiche des expositions photos, de peintures... Des cours d'informatique sont dispensés pour les personnes inscrites à la médiathèque le lundi matin, le mardi matin, et le jeudi matin. Enfin 3 postes internet sont à la disposition des adhérents.

Pour plus d'information : 04 68 38 51 71.

28.10.2009

Dédicace à la médiathèque

DSC_2717.JPG

La médiathèque de Rivesaltes recevait Henri Lhéritier pour présenter et dédicacer son nouveau roman Le défilé du condottière et, fidèle à son image, c'est avec convivialité  que s'est déroulée cette dédicace.

« Révélé par ses livres précédents, le talent "fou" d'Henri Lhéritier atteint ici ses sommets.
Un livre épique, extravagant, picaresque. Traversée de bout en bout, la ville de Perpignan comme on ne l'a jamais vue (et comme on, aimerait parfois la voir). A partir de la découverte d'un cadavre dans un placard, quelques spécimens de Catalanes et de Catalans, a priori très respectables mais en fait complètement braques, sont prêts, dans leur délire, à mettre la ville à feu et à sang. On rêve d'avoir de tels énergumènes parmi ses amis.
Le point d'orgue de cette épopée se situe dans l'attaque quasi militaire du Palais des Rois de Majorque. Dans ce livre, Henri Lhéritier se déchaîne, explose et se surpasse. Oui, il y a vraiment une folie Lhéritier et qui n'est pas seulement celle des mots, voluptueux, truculents et poétiques. Folie que cette traversée de la ville en débandade où, jusqu'à l'aube, tout s'agite, se met à vivre sans entrave et à parler, mettant un point final à l'ennui »
commente Claude Delmas. 

08:14 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

23.09.2009

Vendanges Littéraires

La 7e édition des Vendanges Littéraires de Rivesaltes qui aura lieu samedi 26 et dimanche 27 septembre, est placée sous le signe de l'Histoire et de l'intégration, avec une déambulation gourmande dans le vieux Rivesaltes et un spectacle en l'honneur de Jean Jaurès, donné par la troupe de Jean-Claude Drouot le samedi 3 octobre.

Les auteurs primés cette année :

Michel Onfray prix des Vendanges Littéraires pour son essai paru chez Galilée : La religion du poignard, éloge de Charlotte Corday 

Georges Bartoli & Laurence Garcia prix Vendémiaire pour leur témoignage  sur l'exode des républicains espagnols paru chez Actes Sud : La Retirada

Marguerite Abouet & Clément Oubrerie prix Coup de foudre pour leur album de BD publié aux éditions Gallimard : Aya de Yopougon 4

Au programme du week end :

Samedi à 15 h au Caveau, présentation des auteurs invités par Bernard Revel président du jury, et  rencontre débat avec Michel Onfray

Samedi à 17 h à  La Poissonnerie rencontre dédicace avec Marguerite Abouet et Clèment  Oubrerie

Dimanche 27 à 10 h déambulation littéraire et gourmande, à 14 h 30 remise des prix

Dimanche à 15 h à La Poissonnerie rencontre avec Georges Bartoli, à 16 h, Jean Sagnes et  Rémy Pech présenteront leurs livres célébrant le 150e anniversaire de la naissance de Jaurès.

Samedi 3 octobre à 21 h aux Dômes : la Valise de Jaurès.

Réservez dès aujourd'hui votre week-end.

Info et réservations tel : 04 68 38 51 71

Pour plus de renseignements : http://www.vendangeslitteraires.com

17:46 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)