BEJO66RO


21.01.2013

Le monde combattant pour le partage de la galette

Le partage de la galette est traditionnellement un grand moment de rencontre, d' union, de communion. Dernièrement, la FNACA locale présidée par J.B. Frey avait invité dans la salle Jo-Cazach des associations du monde combattant, André Bascou maire de Rivesaltes, les adhérents (tes), pour partager un moment de convivialité et de fraternité autour du " gâteau roi ".

Lors de la rencontre et avant le lever du verre de l'amitié, le rappel à la tribune de la date du 19 mars 1962 reconnue officiellement comme étant " la journée nationale du souvenir des victimes civiles et militaires de la guerre d' Algérie, et des combats du Maroc et de Tunisie " a fait dire au président J.B. Frey " Rien n' empêchera plus désormais les autorités civiles et militaires à venir commémorer cette date ". Le 19 mars pour les uns, le 05 décembre pour les autres... ".Il ne faut pas que ces dates soient une lutte entre les associations du monde combattant " a souligné André Bascou, maire de Rivesaltes.  Et de poursuivre " Nous sommes respectueux de la loi. Nous serons présents. " . A la tribune toujours " On ne doit pas entamer de polémique. On n' entre pas dans la politique".

003.JPG004.JPG005.JPGHymne national, tirage de la tombola....La ronde galette sonnait un moment de trêve dans une bataille de dates qui, selon où l' on se place, est loin d' être terminée

 

11:22 Publié dans Mémoire | Lien permanent | Commentaires (0)