BEJO66RO


23.10.2009

L'opération "Tour de France des Marchés" a fait escale à Rivesaltes

DSC_2709.JPGLundi matin, à l'entrée du marché, devant la statue du maréchal Joffre, un stand attirait l'attention. Bernard Dagand, président du Syndicat des commerçants des marchés de France Pays Catalan  et vice-président de la Fédération nationale accueillait les clients du marché en offrant un sac.

Cette opération de promotion, le Tour de France des Marchés, s'inscrivait aussi dans le cadre du développement durable, les sacs  étant réutilisables et recyclables, incitant ainsi le client à aller chez le commerçant utilisant des bourses biodégradables. Le marché de Rivesaltes, qui se tient tous les lundi matin sur les allées Joffre, est un des principaux marchés du département.

A l'occasion de cette opération, M. Dagand a demandé à Mme Parès, représentant M. Bascou maire de Rivesaltes, de faire prendre un arrêté municipal créant obligation aux commerçants non sédentaires des marchés de n'utiliser que des bourses biodégradables et ce dans les mois à venir. Une suite favorable devrait être donnée à cette requête, car la protection de la nature est un sujet sensible, mais aussi l'affaire de tous. M Ferrer de la CCI , félicitait M Dagand, pour le dynamisme des marchés dans le département et ce 365 jours par an.DSC_2699.JPG

18:06 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)