BEJO66RO


06.03.2015

6éme DAN de Karaté pour François Minguez

 

François Minguez( professeur) a réussi l’examen de 6° Dan de Karaté organisé par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associés dernièrement à l’INJ à Paris. Il a passé toutes les épreuves avec succès et a eu en prime les félicitations du Jurys formé des très hauts gradés de la Fédération (8° et 9° Dan). Son Diplôme et sa ceinture de haut gradé lui ont été remis par le Président de la FFK, Mr Francis Didier en personne.

François tient à remercier tous ses élèves," ses ceintures noires ", ses assistants et les dirigeants du club qui l’ont aidé et soutenu durant toute la préparation. Et un grand merci à son premier assistant et partenaire, Augustin Fons qui l’a accompagné durant toute la préparation et avec qui il partage ce succès.

Pour tout renseignement : 04.68.64.13.51, ou 06.83.56.66.03.

Mail : chowarivesaltes@aliceadsl.fr

Site ://www.karate-rivesaltes.fr

(sur la photo notre professeur François Minguez entouré du Président Pierre Lopez et d’Augustin Fons son premier assistant)

 

10:14 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

17.01.2015

Le jeune Lilian Martinez en bleu.

Capture.JPG

Ça y est, la nouvelle vient de tomber ! Le HBC Rivesaltes vient d’apprendre avec une immense joie la sélection du jeune Lilian Martinez en équipe de France Cadets de Handball.

Le jeune prodige issu du HandBall Club Rivesaltes, actuellement demi-centre de l’équipe des moins de 16 ans Méditerranée de l’USAM (Nîmes), participe avec l’Equipe Nationale au Tournoi Master

Cup à Zug (Suisse) du mercredi 14 au dimanche 18 janvier 2015.

 

O Parcours. Le parcours de Lilian n’en est qu’à ses débuts et il est pourtant déjà assez remarquable. Il aurait pu se lancer dans la pétanque à haut niveau, sport dans lequel il était déjà bien engagé avec succès (champion du Roussillon et de Ligue en 2009 et 2011 ), mais c’est le handball, son autre passion, qu’il a choisi.

Il faut dire que, à l’image du célèbre Gaulois tombé dans une marmite de potion magique, Lilian était

« tombé » dans le handball quand il était tout petit… Ses parents, handballeurs à Rivesaltes depuis longue date, ont aussi été ses entraîneurs et ceux de son frère aîné durant plusieurs saisons.

Mais ceux qui ont eu le plaisir de l’entraîner ou de jouer à ses côtés ne sont qu’à moitié surpris. C’est un garçon discret, qui n’a jamais essayé de se mettre en avant au sein des différentes équipes dont il a fait partie, mais dont le talent a rapidement été reconnu par le milieu du Handball. Le jeune handballeur, à Rivesaltes, jouait déjà dans la catégorie d’âge supérieure à la sienne, sans que cela ne se ressente sur le terrain.

C’est en fin de saison 2013/2014 que Lilian a pris la décision de pousser sa passion vers un plus haut niveau en passant avec succès les tests pour entrer au Pôle Espoirs de Nîmes.

Saluons au passage le total engagement de Marie-Noëlle et Jean-Marie, ses parents, qui, malgré le gros pincement au coeur qu’a provoqué le départ du « petit dernier » à quelques centaines de kilomètres de la maison, le soutiennent entièrement dans ce nouveau et difficile projet.

Le jeune Babau se trouve aujourd'hui en possession d’un billet pour la Suisse! A en croire tous ceux qui ont eu le plaisir de côtoyer Lilian jusqu’à présent, parions que ce n’est que le début d’une belle aventure.

 Lilian, nous te souhaitons de prendre un maximum de plaisir tout au long de ce nouveau parcours, et saches qu’ici, au HBCR, tout le monde est d’ores et déjà fier du travail que tu accomplis.

N.S.

09:37 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

24.12.2014

SCAR XV : On a fêté NOEL à l' Ami Club

_MG_5041_crop.jpg_MG_5046_crop.jpg« L'école de rugby du SCAR XV  a fêté Noël dans la salle de l'Ami Club. Plus de 350 personnes se sont rassemblées le samedi 20 décembre autour du maire de la commune Mr Bascou, du duo de présidents, des éducateurs, de Michel Barthès du comité départemental de rugby et UFOLEP et des partenaires de l'école de Rugby.

Chaque enfant a reçu comme cadeau de Noël un magnifique coupe vent personnalisé, et ce dans la grande joie de tous et toutes. Cette cérémonie s’est terminée autour d'un copieux apéritif organisé par les éducateurs de l'école de Rugby.
Cette cérémonie en dit long sur l'ambiance heureuse et généreuse que l'école de Rugby a su créer aux entrainements, mais aussi en éduquant ces jeunes et en leur inculquant les valeurs sportives du rugby . C 'est tout à l'honneur des ses responsables : bureau directeur, entraîneurs, encadrement, parents solidaires et toutes les personnes qui s'investissent autour de ce club.  L''école de rugby  SCAR XV a de beaux jours devant elle.
L'ensemble de l'école de Rugby vous souhaite les meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et vous informe que la reprise des entrainements aura lieu le mardi
6 janvier à 18h.

 

Photo: A l'ami club en pose.....La remise du cadeau.

 

11:31 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

11.12.2014

sports dans la ville

 

 

Les écho du babau : SCAR XV

 

 

 

Samedi 6 décembre. Merci aux enfants qui se sont déplacés pour braver le froid a Thuir  ou nous avons vu de magnifique oppositions. 

 

Samedi 13 décembre tournoi final de la première phase de classement UFOLEP. Rendez-vous  a 13h30 sur les stades. Voir les éducateurs pour les lieux des rencontres. 

 

Samedi 20 décembre arbre de Noël pour les enfants de l' école de rugby a l'Ami Club de Rivesaltes a partir de 17h30. Parents en enfants sont les bienvenus. 

 

OOOOO 

Des nouvelles du HBC Rivesaltes

 

Le week-end passé et à venir..

 

O U18 masculins Défaite l'entente Rivesaltes-Estagel à Trèbes sur le score de 41 à 20

 

O U18 féminines se déplaçaient à Narbonne. Lors du match aller, elles avaient laissé échapper la victoire à domicile d'un petit but. Elles ont abordé le match retour avec détermination rendant but sur but. Nos joueuses ont trouvés la solution et emportent le match 19 à 16 . Excellente prestation dans les buts de Chloé Segui

 

O U13 masculins victoire face à St Laurent 19 à 8, acquise sur un petit rythme mais avec de beaux mouvements. . A noter tout de même, la grande partie réalisée par les gardiens des deux équipes. Encore un effort et la qualification en poule haute sera acquise.

 

O U11: HBCR1:  Victoire étriquée face à Estagel 18 à 15 mais largement justifiée. malgré un effectif réduit (juste 6 joueurs). Nos jeunes ont montré une grande solidarité pour l’emporter malgré de nombreuses maladresses.

 

O U11 HBCR2:  Une défaite certes face à Banyuls 28 à 5, mais  qui est très positive. Avec une équipe entièrement féminine et extrêmement jeune, nos petites rivesaltaises ont livré une belle partie. Le sérieux et la détermination affichés lors des entrainements portent leurs fruits.

 

O Samedi 13 décembre

U15 masculins reçoit St Laurent à 15h30

U18 Féminins reçoit Le PRHB à  17h45

L'entente Rivesaltes-Estagel se déplace au PRHB (match à 16h00)

 

oooo 

09:40 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

18.09.2014

SCAR XV. PORTES OUVERTES A L'ECOLE DE RUGBY

IMG_2781_crop.jpgIMG_3551_crop.jpgLa  journée "portes ouvertes" organisée par les dirigeants SCAR XV de l' école de rugby sur le stade François Delcamp a été une réussite. Sur le "pré vert", une centaine d' enfants sont venus goûter tout au long de l' après-midi à travers des ateliers au plaisir que procure le jeu du ballon, mais aussi avec les plus grands ils ont goûté sur l' espace au plaisir donné par les jeux gonflables, les bonnes crêpes, mais aussi par la musique. Pour cette dernière, ce sont les "The Rives" qui ont donné la note lors d' un concert.

Le fête est finie. Les entraînement ont repris, et c est tous les mardis à partir de 18 h sur le stade F. Delcamp.

 

15:13 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

27.08.2014

Reprise au handball Club Rivesaltes

                      Cette saison le club sera représenté en championnat régional par deux équipes de -18ans garçons et filles, en départementale et bidépartemental  par leséquipes mixtes en -11 ans et  - 13 ans, en – 15ans M et F, en + de 16 ans M et enfin les loisirs (vétérants). Les correspondances d'âge et le planning du gymnase sont disponibles sur le site du club.

 Début des inscriptions et  reprise des entraînements à  la rentrée scolaire. Les joueurs(ses) anciens et nouveaux sont priés de se faire connaître auprès du secrétariat du club, une permanence se tiendra au gymnase tous les mardis, jeudis, vendredis du mois de septembre  de 18h00 à 19h30..

 

Le dimanche 28 septembre le club organise un vide-grenier, inscrivez-vous vite.  Pour tous renseignements au 06 13 17 95 40. Site internet du HBCR :  www.hbc-rivesaltes/fr.

 

09:35 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

22.10.2013

SCAR XV: A la recherche de partenaires pouor réaliser ses objectifs

Avec 305 licenciés, le Sporting Club Amateur Rivesaltais qui " est un club de rugby centenaire, et une entité sur le plan local et départemental ( plusieurs fois champion de France ) " est sur un mouvement ascendant.  Club formateur,  le SCAR qui évolue aujourd'hui en championnat départemental (groupe A)  engage sur les terrains 2 équipes séniors, 1 équipe juniors et cadets, 1 section féminine ( cadettes et minimes ). Il y a aussi une école de rugby " labellisée par la FFR où se retrouvent 140 enfants de 5 à 12 ans ".  L' ensemble est encadré par une équipe " d' éducateurs diplômés".

002.JPG003.JPG006.JPG007.JPGPour les dirigeants du club que nous avons rencontrés dernièrement sur le pré vert, " l' objectif premier aujourd'hui est de monter en fédérale 3 ". Pour arriver à ce résultat, la société  " a besoin d' être accompagnée et soutenue". L' appel en direction de sponsors  pour un "éventuel partenariat" est lancé.

 

17:49 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)